Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 22/08/2024 à 21:12, Olivier@ a écrit :Avez-vous réellement lu ce qui suit ?Paul Aubrin a formulé la demande :>Le 22/08/2024 à 19:01, Olivier@ a écrit :Hu, hu, hu.>Elle a été citée trois fois par son propre auteur, quelle blague :>
>
<https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2781465#paper-citations-widget>
>
On dirait l'autre gars dont la seule référence sont les papiers qu'il a écrit sur Agoravox il y a quinze ans.
Ben oui...
>
Mais que va-t-il lui rester ? Il ne jure que par cette référence moisie depuis quelques semaines.
Seul contre-argument un sophisme moisi et éculé, Olivier@ n'avait rien de mieux.
Votre sophisme, et celui d'Eric M. sont la variante d'ad hominem appelé "vous le bigot..." qui consiste à coller une étiquette déplaisante sur un contradicteur pour ensuite dénier toute valeur à tous ses arguments, quels qu'ils soient. Les arguments de la publication
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2781465
sont parfaitement factuels, explicites, et accompagnés des ensembles de données qui permettent de reproduire les calculs et les graphiques de la publication.
>
Même si cette publication a été écrite par un individu que vous méprisez, ses arguments sont parfaitement exacts. Sa conclusion est imparable :
"Les données relatives à la fraction de 13C dans le CO2 atmosphérique provenant de six stations de mesure différentes au cours de la période d'échantillonnage 1977-2014 sont étudiées afin d'estimer sa dilution par les émissions de combustibles fossiles. Aucune corrélation n'a été trouvée entre le taux annuel d'émissions de combustibles fossiles et le changement annuel de la fraction 13C du CO2 atmosphérique. Nous concluons que les données 13C pour le CO2 atmosphérique ne constituent pas une preuve empirique que les changements dans le CO2 atmosphérique depuis la révolution industrielle peuvent être attribués aux émissions de combustibles fossiles."
Les messages affichés proviennent d'usenet.