Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
J'imagine que tout le monde connait Gridwatch... Communiquer le lien de la source est l'usage, cela fait gagner du temps et de l'énergie. Simples questions d'efficacité et de savoir vivre.Vous êtes pénible avec vos cjoints non sourcés...>
Oh! le pauvre petit ! Il n'a pas accès aux données publiques du système électrique britannique !
Les données officielles sont facilement accessibles, mais on trouve aussi d'excellents sites qui les présente sous une forme graphique, voyez Gridwatch, par exemple :Sur le fond, ce qui serait intéressant, c'est de quantifier le bilan global de ce "mix" *vs* celui précédant l'arrivée des renouvelables. Mais s'il plaide en faveur du "mix", vous ne viendrez pas nous le présenter.
http://www.gridwatch.templar.co.uk/
>
Le bouton "download" vous permettra de récupérer les données, ce qui vous permettra de vérifier le graphique fourni par Clive Best.
>
NB : On observe le même genre de phénomène en Allemagne (3 opérateurs, mais on trouve des sources qui agrègent les 3). Les "renouvelables" doivent être doublés par des générateurs qui fournissent à la demande et qui soient capables de compenser leurs variations rapides. Les générateurs à gaz (style turbine d'aviation) font l'affaire.
Les messages affichés proviennent d'usenet.