Re: Le rapport de synthèse du GIEC : Un réchauffement sans précédent et des impacts généralisés

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Le rapport de synthèse du GIEC : Un réchauffement sans précédent et des impacts généralisés
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 08. May 2024, 10:59:11
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <TuPiN7WlDoRbug7yPh0u2GBnfqM@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 06/05/2024 à 07:23, roaringriri a écrit :
Le 06/05/2024 à 07:05, Olivier@ a écrit :
llp avait énoncé :
 
Après tous les détails qu'il vous a demandé et que vous venez de donner,
je suis certain qu'il va essayer de vérifier vos données. Sauf à vouloir
passer un charlot...
 Non ! J'attends la réponse aux questions que je numérotée pour plus de clarté :
 1. D'où provient ce graphique ? = Qui l'a construit ?
 2. A partir de quelles données exactes et sourcées (ex. : paragraphe x, chapitre z de tel rapport) a-t'il été construit ?
 3. Ce graphique a-t‘il été publié, soumis à la critique ?
 Je constate que jusque-là vous vous êtes évertué à ne pas répondre à ces questions et que llp travaille avec vous de concert. Curieux. J'en viens à penser que vous cachez quelque chose.
 Je nie l'existence même, d'un "climat planétaire" discernable, les variations "globales" annuelles, sont parfaitement infimes et dans le bruit de fond des oscillations localisées.
Je me fout donc totalement des arguties des uns et des autres là dessus.
Pour moi c'est juste de la "fabrique du dissentiment", et c'est destiné à fournir au petits bourgeois occidentaux, de quoi s'unir et se diviser, s'occuper sans "bruler de voitures", comme leurs parents, et bien sur masquer l'effondrement de leur condition humaine.
Mais juste par curiosité, que voulez vous, qu'Aubrin vous fournisse de plus qu'il ne vous a fourni ?
Je pense que ses sources sont aussi bidons que les vôtres, puisse qu'elle cherchent à créer une vision du monde, qui n'existe pas plus que la votre, l'inverse de rien, c'est toujours rien, mais dans l'irréalité du séparé, elles valent totalement les vôtres.
Qu'il s'agisse de climat global ou régional, les deux reposent sur la même définition, à savoir "des statistiques sur plusieurs decennies".
Donc nier l'un c'est aussi nier l'autre.
Et si quelqu'un possède tous les stygmates du petit bourgeois prétentieux et habillé de suffisance, suffisamment crasse pour considérer le monde autout de soi comme insignifiant,
c'est bien toi.
Ca n'est pas la condition humaine qui s'effondre mais juste ton sentiment de supériorité et de mépris à l'endroit de cette humanbité qui grandit.

Date Sujet#  Auteur
5 May 24 * Le rapport de synthèse du GIEC : Un réchauffement sans précédent et des impacts généralisés229Canta Galet
5 May 24 `* Re: Le rapport de synthèse du GIEC : Un réchauffement sans précédent et des impacts généralisés228Paul Aubrin
5 May 24  `- Re: Le rapport de synthèse du GIEC : Un réchauffement sans précédent et des impacts généralisés227Olivier @

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal