Sujet : Re: Sécheresses : synthèse des conclusions des experts du groupe scientifique du GIEC
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 11. Jun 2024, 06:22:14
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <baR9O.89084$kf_2.73320@fx03.ams4>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 10/06/2024 à 21:33, Olivier@ a écrit :
Revenons aux fondamentaux.
L'INTERGOVERNMENTAL Pack of Carbocentric Crooks a été constitué et est payé pour bobarder aux peuples que le dioxyde de carbone atmosphérique c'est caca, que c'est le bouton de réglage du climat, et que les "gaz à effet de serre" existent, et que l'actuelle fluctuation climatique va se poursuivre, s'amplifier mystérieusement, et que vous allez tous mourir...
Evidemment que la plupart du temps ces dociles "experts" disent docilement ce pourquoi on les paie. Mais de temps à autre, ils laissent transpirer la vérité. C'est ça qui te rend furieux : des fois ils disent la vérité en espérant que les politiques qui les dirigent ne s'en apercevront pas.
Vous employer souvent les mots : "bobarder" "caca", "on les paie"
Bobard : .− Propos, conte mensonger ou fantaisiste destiné à tromper un public généralement crédule. Lancer, raconter des bobards. Synon. boniment, racontar.
Le dioxyde de carbone n'est pas un polluant. Nombre de braves écolos-bobos s'imaginent, comme la Greta Thunberg, "qu'on le voit bien", par exemple sortir des tours de refroidissement des centrales électriques ou dans la couche brune qui plane au dessus des villes encaissée.
Au dessus des tours de refroidissement, le nuage blanc qui apparaît noir à contre-jour, est constitué d'eau, qui se dissipera le plus souvent dans l'air sec, puis finira par précipiter plus loin sous forme de pluie. La couche brune au-dessus des ville, mais surtout des forêts, c'est de l'ozone (0₃), que ma grand-mère appelait "brume de chaleur", qui se forme "naturellement" au-dessus de la végétation quand elle est exposée aux UV solaires.
Vous financez effectivement sur vos impôts les rédacteurs principaux du GIEC dont la mission est clairement définie : documenter la partie anthropique du réchauffement. C'est un exemple particulièrement évident de ce que vous appelez "cherry-picking" (collecte d'informations volontairement biaisées).