Sujet : Re: Sécheresses : synthèse des conclusions des experts du groupe scientifique du GIEC
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (Roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 11. Jun 2024, 09:40:31
Autres entêtes
Message-ID : <lcqgrvF97jbU4@mid.individual.net>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 11/06/2024 à 08:14, Paul Aubrin a écrit :
Le 11/06/2024 à 08:04, roaringriri a écrit :
50% de la population va chopper un cancer, et presque autant une maladie cardiaque ou respiratoire, en n'ayant jamais respiré un air aussi pur.
La pollution par les particules fines a été divisée par 20 depuis les années 1960. Elle a été divisée par 2 ces 20 dernières années.
La pollution aux oxydes de soufre a disparu.
La pollution au plomb a disparu.
L'ozone est un polluant rural, qui se forme quand les UV solaires font réagir les terpènes émis par la végétation (la bonne odeur de la garrigue ou de la forêt).
La pollution aux oxydes d'azote s'est réduite de 40% en vingt ans (1,6 à 1). Elle ne sévit qu'aux abords des voies où la circulation est intense. Elle détruit l'ozone, le "polluant" fabriqué par la végétation les jours de chaleur.
On ne peut pas empêcher les vents de transporter les pollens (particules fines) ou le sable du Sahara.
Les flux de PM2.5 au dessus de l'Europe. Pour le moment le vent souffle du nord. La "pollution" part du Maroc vers la Mauritanie et le Mali.
https://www.windy.com/fr/-PM2-5-pm2p5?camsEu,pm2p5,43.827,5.791,5
"La preuve du pudding, c'est que ça se mange".
La citation est de Marx, qui répondait à un interlocuteur qui refusait d'admettre une évidence visible, en se servant de chiffres et de calculs choisis pour affirmer l'inverse.
Vous ne pouvez pas en même temps, critiquer les zélotes findumondistes, par ce qu'ils se servent de chiffres qu'ils ne comprennent pas, qui sont la plupart du temps bidonnés, ou choisis pour valider une opinion préconçue, et utiliser le même mode de raisonnement, dans le même but, pour défendre le monde qu'ils critiquent, tout en en "profitant" pleinement.
La réalité, c'est les pandémies, de cancers, de maladies Cardio-vasculaires, de stérilité et de saloperies dites auto-immunes, dans les pays "développés".
Chacun de nous a dans sa famille suffisamment d'exemples d'agonies ou de morts prématurées.
Il est impossible d'attribuer tout ça, à une seule source, ou à la conjonction de plusieurs nécro-technologies.
Mais d'où que ça vienne, le résultat impose de traiter avec la plus extrême méfiance, les communiqués de victoire, et le "long monologue élogieux que ce monde tient sur lui-même".