Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 21/05/2024 à 09:54, Eric M a écrit :La population de Dehli était de moins de 1 million d'habitants en 1900, de 12 millions en 2001, elle est de 33 millions aujourd'hui."Les autorités de Delhi ont ordonné la fermeture anticipée des écoles de la capitale indienne pour les vacances d'été, avec «effet immédiat», selon la presse locale mardi, en raison de températures torrides avec un pic de 47,8°Celsius atteint lundi."La localité où les températures record ont été enregistrées (Delhi Najafgarh) ne semble pas être une station météo de classe 1 ou 2. La station météo du WMO de Delhi est celle de l'aéroport de Safarjun qui a 61 ans de données disponibles.
>
<https://www.journaldemontreal.com/2024/05/21/inde-fermeture-des-ecoles-en-raison-dune-vague-de-chaleur-severe>
>
Tout ça s'inscrit dans une vague à la fois de chaleur et d'intempéries massives qui frappe la région. Mais les climatosceptiques vont sans doute trouver ça normal.
NB : Outre les fluctuations irrégulières de El Niño, les données météo montrent l'existence d'un cycle océanique de 70 ans. Un enregistrement de 60 ans est donc encore un peu court du point de vue "climatique". Mais dans la presque totalité des pays du monde, c'est ce dont on dispose de mieux.
Les messages affichés proviennent d'usenet.