Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 25/06/2024 à 07:17, Olivier@ a écrit :J'y vois plutôt une certaine inertie. Mais je ne suis pas un spécialiste de la filière...roaringriri a utilisé son clavier pour écrire :>
Si en Australie, comme ailleurs elle est ignorée, cachée ou refusée, c'est qu'en Australie comme ailleurs, les Cartels industriels et financiers refusent de perdre le contrôle de l'énergie, qui est leur principal moyen de contrôle du monde depuis plus d'un siècle.C'est pourtant prôné par un établissement public :
https://www.academie-technologies.fr/academie/
Dont voici le rapport :
https://www.academie-technologies.fr/presse/la-solution-du-stockage-intersaisonnier-de-chaleur-pour-un-chauffage-et-une-climatisation-durables-et-decarbones/
Et les "écologistes" sont comme d'habitude, leurs fournisseurs de discours de culpabilisation, et leurs premiers complices.Complices en quoi ? Ils ont posé une bombe dans les locaux d'académie-technologies ? Ils on volé et brûlé tous les rapports sur le stockage intersaisonnier ?
Faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout, non ?
Cette solution est la SEULE, la plus efficace, de loin la moins chère, et elle est Zéro augmentation de l'entropie.
On se contente de réutiliser en circuit court, l'énergie reçue du soleil.
Elle permettrait d'assurer 40 à 50% de nos besoins énergétiques, avec un délai de mise en service de 4 à 5 ans (En France, en Chine se serait 1 an).
A titre d'info, après le "choc pétrolier de 1973, le Danemark, de très loin leader dans l'utilisation de cette technique, y compris parfois avec des solutions de stockage, franchement rustiques (lacs avec une bâche par exemple) à interdit l'utilisation du chauffage électrique, fuel ou gaz, dans les constructions neuves.
Nous, on a construit des centrales nucléaires ...
Son seul et gravissime défaut, c'est qu'elle est quasi gratuite à l'exploitation, et qu'elle détruit la rente garantie par l'Etat, sur les flux énergétiques, qui est la principale source de dépendance aux Cartels Economiques, et bien sur aux bureaucraties politiques.
>
Si l'écologisme n'était pas un métier de diversion, elle serait la première des solutions proposées.
>
Alors que ce que les écolos mettent en avant, photo voltaïque ou éolien rapide, est non seulement contre productif et ruineux, mais impose le maintien du nucléaire, comme source principale, et impose également, la soumission à des Cartels.
Ce qui n'a rien d'étonnant quand on comprend leurs positionnement politique, qui filtre de temps en temps dans leurs discours.
Les messages affichés proviennent d'usenet.