Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 05/07/2024 à 16:32, Olivier @ a écrit :Ça vous laisse 20 000 ans pour y réfléchir. Il vous faut au moins ça.Paul Aubrin avait énoncé :>Le 05/07/2024 à 13:47, Olivier@ a écrit :Votre publication est attendue avec impatience par les rédacteurs de Nature.Paul Aubrin a formulé la demande :>
Time Magazine 24 juin 1974A propos de ce refroidissement du 3e quart du 20e siècle qui n'arrête pas la tendance lourde au réchauffement.
Selon les historiens, le réchauffement a commencé bien avant le 20e siècle. Cela peut être considéré comme une tendance "lourde" si vous entendez par la "séculaire".
Votre attitude de déni de l'oscillation océanique de 60-70 ans résulte du refus que la "variabilité naturelle" puisse être prépondérante au point de renverser les autres facteurs pendant plusieurs dizaines d'années.
L'oscillation de 60-70 ans est pourtant bien visible sur les VITESSES de réchauffement :
>
https://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3gl/from:1900/to:2000/derivative/mean:120/mean:144/plot/hadcrut4gl/from:1900/to:2000/derivative/mean:120/mean:144
nature@nature.com
Quelques conseils :
https://mts-nature.nature.com/cgi-bin/main.plex?form_type=display_auth_instructions
En attendant, on en restera là :
https://mts-nature.nature.com/cgi-bin/main.plex?form_type=display_auth_instructions
Les bouleversements climatiques ont été la règle tout au long de ce bref interglaciaire qui touche à sa fin. Le sacré putain de problème est la prochaine re-glaciation.
Les messages affichés proviennent d'usenet.