Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 06/07/2024 à 14:20, Olivier@ a écrit :Déjà discuté :>Contrairement aux calculs faits à partir des hypothèses des modèles CMIP, on n'arrive pas à détecter l'effet des augmentations de concentration des gaz à effet de serre sur les températures globales DANS LES DONNÉES d'observation. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais que, dans la réalité, il n'est pas encore détectable.Fournissez un article dans une revue scientifique qui abonde dans votre sens.
Personne n'a jamais détecté la théière de Russel en orbite entre la terre et mars.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i%C3%A8re_de_Russell
>
Les prédictions des modèles CMIP ont été comparés aux observations. Aucun ne représente correctement l'évolution des températures.
Les "paramétrisations" qui permettent de remplacer les phénomènes trop petits pour leur maille (plus grosse qu'un cyclone tropical) ne représentent pas correctement la réalité.
>
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1029/2020EA001281
Points clés
Nous comparons les prévisions rétrospectives de la basse troposphère et de la troposphère moyenne postérieures à 1979 dans 38 modèles CMIP6 aux observations par satellite, par ballon et par réanalyse.
Tous les modèles se sont réchauffés plus rapidement que les observations, à la fois globalement et dans les tropiques, dans la plupart des cas de manière significative.
Les modèles peuvent être regroupés en fonction de la valeur ECS, mais même les modèles à faible ECS présentent un réchauffement troposphérique trop important après 1979.
>
Comment voulez-vous qu'un modèle qui ne permet pas de prédire correctement l'évolution des températures puisse être utilisé pour prédire l'effet d'une variation ténue d'un paramètre mineur (0,3 W/m² sur un flux de plus de 300).
Les messages affichés proviennent d'usenet.