Sujet : Re: Un réchauffement qui n'est pas si global que cela
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 27. Jul 2024, 05:26:34
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <lgjb7qFsetU1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 26/07/2024 à 21:29, Paul Aubrin a écrit :
Douze lieux qui ne se sont pas réchauffés en dépit du bouton de réglage de la température : Nashville, Martin, Rochester, Huma, Alice Springs, Albany, Dome C, Casey...
https://www.science-climat-energie.be/2019/12/06/ces-villes-qui-ne-se-rechauffent-pas/
Comment se fait-il que le phénomène prépondérant ne le soit pas partout?
Pour permettre à nos petits bourgeois, de ne plus parler que du beau temps et du beau temps, il faut que leurs perceptions passent au second plan, derrière une avalanche de faits choisis, dans des lieux choisis.
Le tout bien sur pimenté, par des multiples catastrophes, dont ils n'auraient jamais entendu parler avant, frappant des populations dont ils se foutaient totalement jusqu'à présent, et qu'ils oublieront immédiatement après.
Problème évident, mais pas rédhibitoire: Le nombre de ces catastrophes, n'augmente absolument pas proportionnellement à la multiplication du nombre des humains, et de leur habitat, alors que bien évidemment, un incendie ou une inondation là ou il n'y a personne, tout le monde s'en fout.
Qu'à cela ne tienne, l'attribution de ces désastres au "réchauffement climatique", permet de dégager la responsabilité de ceux, qui directement ou non, sont à l'origine de ces implantations humaines, dans des endroits à risque, et le findumondisme devient un excellent support du crétinisme bureaucratique.