Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Paul Aubrin a pensé très fort :Il pourrait certes s'agir d'ignorance, certes... Il s'agit surtout de corruption et d'intimidation, de fraude aux ordres.Le 28/07/2024 à 15:13, Olivier@ a écrit :Et bien sûr les rédacteurs du papier dans Nature n'y avaient pas pensé.JC Lavau vient de nous annoncer :>
Menteur sans vergogne.Merci d'être passé.
Tout comme toi, du reste.
>
Les "gaz à effet de serre" n'existent que dans la presse aux ordres.
>
Bullshit.
>
Bullshit par un corrompu aux ordres.
L'idée que le ciel irradierait jour et nuit 319±9 W/m² dans l'infrarouge grâce aux molécules de dioxyde de carbone excitées par le rayonnement thermique du sol est faux. Aux conditions de température et de pression qui règnent à la surface de la terre, les molécules de dioxyde de carbone sont TOUJOURS désactivées par collision. Elles n'ont JAMAIS le temps de rayonner. D'ailleurs, la synthèse du groupe scientifique du GIEC (le WG1) ne soutient nulle part ce genre "d'effet de serre" pour les nuls, parce que c'est bidon.
Le ciel n'irradie pas dans la raie des 660 cm-1 du CO2, il absorbe tout. Il y a un léger élargissement de la raie si les concentration augmentent, conduisant à un effet faible (et logarithmique : divisé par 2 à chaque doublement des concentration).
Ni l'ensemble de la communauté scientifique, dont aucun membre n'a fait parvenir de lettre critique à la revue.Il faudra cinquante ans à la communautariste "communauté" pour se faire pardonner sa complaisance à la fraude carbocentriste.
A contrario, tous les articles que vous nous présentez pour illustrer vos intox sont soit des preprints sans lendemain, soit des papiers immédiatement retoqués :N'hésite pas à exhiber les critiques qui seraient scientifiques à
<v85am9$3totv$1@dont-email.me>
Les messages affichés proviennent d'usenet.