Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 30/07/2024 à 22:08, Olivier @ a écrit :Merci. Cet aricle souligne le biais essentiel non discuté dans ce fil : les terres cultivées, vertes vues du ciel, produisent généralement plus d'émissions de carbone qu'elles n'en absorbent.Paul Aubrin avait écrit le 30/07/2024 :>>Chapitre 1. Verdissement.
Premièrement, les suppositions plus récentes n'invalident pas les observations passées. Et deuxièmement, cela ne remet pas en cause le reverdissement évident observé de La Planète sous l'effet des concentrations croissantes de CO2, qui est une conséquence d'un effet biologique bien connu par les agronomes.
Chapitre 2. Le verdissement ne se traduit pas par une augmentation de l'absorption de carbone en raison des contraintes liées au réchauffement. C'est même le contraire : la capacité de stockage du CO2 par les écosystèmes forestiers a été divisée par deux en dix ans.
Un article intéressant sur les mirages du "verdissement" :
<https://www-vox-com.translate.goog/down-to-earth/2024/2/7/24057308/earth-global-greening-climate-change-carbon?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_hist=true>
>
Cet article affiche de nombreux liens vers ses sources.
Les messages affichés proviennent d'usenet.