Sujet : Re: Dernières nouvelles du front.
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 17. Aug 2024, 17:29:23
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <lic1f3Fja8gU2@mid.individual.net>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 17/08/2024 à 18:05, Eric M a écrit :
Le 17/08/2024 à 17:06, roaringriri a écrit :
Faire tourner en boucle un bobard, entre site le reproduisant à l'identique, et se servir ensuite du bruit que ça fait, comme preuve de sa véracité.
Je pense que ce sont plus les méthodes de Paul Aubrin que vous décrivez là. Par ailleurs comme d'habitude vous ne vous êtes concentré que sur le point donc vous pensez qu'il pose problème et vous n'avez rien dit sur les autres.
Je n'ai rien dit des autres par ce qu'il est inutle de répéter -toujoyrs la même chose.
Les incendies sont à 80% d'origine humaine, et probablement plus si on inclus dans les causes, l'absence totale d'entretien des forêts qui suit leur abandon agricole.
Alors il est totalement loufoque d'attribuer une "augmentation" de leur nombre, à une augmentation dérisoire d'une moyenne de mesures modiales choisies.
Et c'est exactement la même chose pour les inondations, dont on se foutait totalement, quand elles touchaient des lieux inhabités, et qui aujourd'hui, traversent des zones urbanisées.
Quand à la "méditerranée", la température de surface varie en quelques minutes à cause de l'évaporation causée par un simple coup de vent, il est parfaitement farfelu de citer des maximum, sans dire combien de temps ils ont duré.
Quand à Séoul, vous citez comme d'habitude une mesure qui va dans votre sens, et omettez bien sur, toutes celles qui diraient le contraire.
Et comme toutes les agglomérations qui ont vu leur taille exploser, la station météo autrefois en pleine cambrousse doit être en pleine ville, comme les 4/5 des exemples que vous citez.
Comme celle de Grenoble, anciennement à Saint Etienne de Sait Geoires (à 15 km, et aujourd'hui, dans l'agglo à Saint Martin d'Heres.