Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 21/08/2024 à 18:13, Olivier@ a écrit :Et dans ce qui suit, Aubrin fait semblant de ne pas savoir qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour récuser une fraude scientifique que dans une revue scientifique.Questions auxquelles vous n'avez pas répondu :Quel rapport avec Gupta ?>
C'est une autre fraude scientifique qui a la peau dure.
- Avez-vous noté que la critique de Gupta
1. a été publiée dans Nature,
Et vous pensez que les conclusions d'une commission d'enquête parlementaire éclairée par des mathématiciens professionnels sur les erreurs méthodologique dans une publication scientifiques peuvent être balayées d'un revers de main alors que ces conclusions sont parfaitement documentées.Rassurez-moi, confondez-vous réellement une instance politique et souvent politicienne, avec un article scientifique ?
NB : La publications en question comportait bien d'autres erreurs, mais comme l'auteur ne voulait pas donner accès à ses séries de données, le travail pour les prouver scientifiquement a été nettement plus long.
Toujours pas de source ? Une petite rétraction de la revue qui a publié ? Vous en connaissez pourtant des articles récusés après examen, vous nous en abreuvez habituellement.2. Qu'elle n'est pas l'oeuvre de la galaxie complotiste dont la communauté scientifique n'a ni besoin pour démasquer les impostures, ni cure ?Les échanges de courriels entre les auteurs pour s'échanger des "trucs" sur la façon de passer sous silence les indices qui contredisaient leurs hypothèses laisse peu de doutes sur le fait qu'ils savaient que leurs conclusions manquaient de solidité.
Alors, ces DOI, ça vient ?- Quels sont les DOI des articles incriminés et de ceux les critiquant ?En dehors de ce rapport de la commission de la chambre des représentants, parfaitement étayé du point du point de vue mathématiques, il y a eu plusieurs publications scientifiques sur le sujet (en dépit des tentatives répétées de dissimuler les données par les auteurs de la reconstitutions).
Les messages affichés proviennent d'usenet.