Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 21/08/2024 à 22:22, Olivier@ a écrit :C'était un raccourciSi vous ou vos soutiens publiiez vos objectiions dans des revues scientifiques, vous exposant ainsi à la critique, ne pensez-vous pas que vous seriez un tant soit peu convainquant ?>
On ne publie pas les objections dans une revue scientifique. Éventuellement, on écrit à l'auteur pour lui signaler ses erreurs.
Dans le cas des vignes marocaines de Canta Galet est juste une anecdote, à qui va-t-on écrire pour signaler qu'il s'agit d'un ramassis de sophismes qui n'est même pas cohérent avec l'avis expert du GIEC (voyez à nouveau la table 12.12 du chapitre 12 de la synthèse du WG1 de l'AR6). Qui va soumettre une publication à une revue scientifique pour réfuter un tel ramassis de fadaises.On vous a déjà expliqué que le verdissement de la planète est lié à une extension de l'agriculture et non des forêts. Et des plans de maïs n'ont rien à voir avec une forêt "vierge", notamment en ce qui concerne leur bilan carbone.
Canta Galet est fâché que le CO2 fasse pousser les plantes et tient donc absolument à montrer que, croît-il, dans certains cas les conséquences sont négatives, ce qui, probablement est suffisant dans son esprit pour annuler tous les bénéfices pour la végétation (et la vie en général) de l'effet fertilisant du dioxyde de carbone. Canta Galet a le droit d'exprimer des opinions polémiques basés sur des interprétations tirées par les cheveux. Il est facile de montrer que son argumentation n'est pas très solide. Exemple : le lien entre 1,2 °C d'augmentation des températures et un effet négatif sur la production agricole du Maroc causé par les émissions de CO2 du SUV d'Olivier@ est loin d'être prouvé par son anecdote.
Les messages affichés proviennent d'usenet.