Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 22/08/2024 à 11:28, Olivier@ a écrit :Pour les besoins de votre cause philopétrolière imbécile et dangereuse, vous êtes resté pétrifié devant vos problèmes de certificat d'étude. Et ces calculs surannés, dont la pertinence a été rapidement récusée, n'ont, depuis, *jamais été repris ailleurs*. Lisez attentivement l'article communiqué. Et si vous n'êtes pas convaincu, épluchez les ref. récentes en annexe.>Noyade de poisson et appel à l'autorité. Le ratio 13C/12C calculé à partir de l'hypothèse de actugeologique.com est -13,13 pour mille PDB. Le ratio observé à l'observatoire de Barrow et -8,93 pour mille PDB.Noyade de poisson ? des articles récents sur un sujet que vous avez lancé ?
Votre article mentionne le ratio 13C/12C mais oublie de faire le calcul qui montrerait que les deux tiers du dioxyde de carbone "anthropique" a réagi avec les "réservoirs" (il a bénéficié à la végétation et/ou s'est équilibré avec le réservoir océanique).
>Il ne vous reste que ce type d'argument, car vous savez que vous avez tort.>
Je sais que si, comme le dit votre article, l'atmosphère comprenait 34% de dioxyde de carbone "fossile" son ratio 13C/12C serait :
0,34 x -26 + 0,66 x -6,6 = -13,13 pour mille PDB
Dans la réalité on mesure -8,93.
Les messages affichés proviennent d'usenet.