Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Il se trouve que Paul Aubrin a formulé :De toute évidence, tu n'as jamais travaillé en chimie et électrochimie des solutions. Et encore moins en volcanisme sous-marin.Le 23/08/2024 à 15:17, Python a écrit :Effectivement, le CO2 atmosphérique n'a pas une demi vie infinie et va en grande partie acidifier les océans...Le 23/08/2024 à 15:16, JC_Lavau a écrit :>Le 23/08/2024 à 14:26, Python a écrit :C'était une contribution de Jacques Lavau.Mode d'emploi pour répondre à un climatosceptique par Jancovici et Klein>
https://www.youtube.com/watch?v=LpO2flBNxAw
crétin des Alpes... andouille des Pyrénées
... wikipédé ... wikipédé ...
Il faut reconnaître que le modèle de Berne est incohérent. Il prévoit que 15,2 % des "émissions" "de carbone" restent éternellement dans l'atmosphère et que 25,3% y restent 171,0 ans !
Tous les êtres vivants respirent, même les arbres et donc émettent du CO2. Si le modèle de Berne représentait la réalité, la concentration en CO2 de l'atmosphère ne pourrait JAMAIS décroître, à aucun moment. Ce n'est pas ce que l'on a observé, à toutes les échelles de temps, donc le modèle de Berne est faux.
Les messages affichés proviennent d'usenet.