Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 23/08/2024 à 22:50, Olivier @ a écrit :Et il est bel homme, calme dandy, tenue soignée et une voix de crooner, tout le contraire de Jancovici :-). Quel monde magnifique.Paul Aubrin avait soumis l'idée :Rappelle nous : Il faut compromettre et/ou intimider combien de complices pour qu'une escroquerie à l'échelle planétaire puisse durer environ 36 ans déjà ? Voire davantage si elle continue de compromettre davantage de naïfs.Le 23/08/2024 à 17:30, Se_jam a écrit :Mais qui êtes vous pour vous permettre de telles assertions ? Quels travaux avez-vous publiés ? Vos divagations ont-elles étaient soumises à une critique d'experts en ce domaine, vous qui ne l'êtes pas ?Le problème avec les compétences est de savoir qui est déclaré compétent et par qui.>
Même si les rédacteurs principaux du GIEC sont (assez souvent) compétent dans leur domaine,
les procédures et les objectifs du GIEC les ont amenés à prendre des libertés avec les connaissances scientifiques : graphiques fallacieux, marges d'incertitudes ridiculement faibles, omission volontaire d'éléments qui vont à l'encontre des objectifs de l'organisation... et absence de toute gêne après que ces manœuvres ont été mises en évidence.De quelques exceptions parmi des milliers de travaux, vous faites une généralité, alors que vous nous assénez régulièrement:
- des données tronquées,
- des travaux bidouillés (commission Wegman),
- de fausses nouvelles (amende de 30 000 euros infligée à Sud-Radio),
- du cherry picking de données (température en un seul lieu vs moyene des températures mondiales),
- des raisonnements que vous présentez comme établis, mais cités par personne (cf vo caluls de certiffcat d'étude),
- des jugements simplistes sur le CO2 sans avoir pris en compte le cycle du carbone,
- des postions bolsonaristes sur le déboisement de l'Amazonie,
- que vous affirmez, contre l'avis de toutes les sociétés savantes du monde entier, de la NASA et tous les instituts de recherche, que le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre.
Ai-je tort ? Soumettez-nous UN SEUL contre-exemple.
Je n'avais le temps que de regarder les premières minutes de la vidéo. Ce que j'y ai vu (un discours péremptoire plein de morgue) ne m'a pas donné envie de revenir voir la suite plus tard. Jancovici ne dit pas que des bêtises,Si votre laïus n'est pas un "discours péremptoire plein de morgue", qu'est-ce ? Mais pour qui vous prenez-vous ?
mais il l'entrelarde avec des opinions nettement plus douteuses sur le même ton qu'il prononce des choses vérifiées. Le travail pour trier le vérifiable de la propagande dans ce qu'il dit est considérable et vaut rarement le temps qu'on y passe.Il a en effet le culot d'affirmer que la publication de résultats par les scientifiques dans des revues scientifique [et pas dans des livres, blogs, vidéos, disques…], en s'exposant ainsi à la réfutation par les pairs est le filtre le plus puissant pour faire la part entre les complotistes comme vous et ceux qui se soumettent à la critique. Et qu'en climatologie, aucun argument climatosceptique n'a passé la rampe d'une *revue à comité de lecture*. Faux ? Je prends un risque : prouvez-nous le contraire !
Ex. : rôle du CO2 dans l'effet de serre, %age du CO2 anthropique dans l'atmosphère, acidification des océans, fonte des glaces (responsabilité anthropique) ...
La fraude de Gupta a tenu 25 ans, et il était seul fraudeur, seul profiteur. 25 ans de stratigraphie de l'Himalaya sont à refaire, à cause de ses fraudes.
Là, ils ont eu le temps et le pognon pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs. Qui désormais savent combien il leur en coûtera s'ils osent se réveiller et dénoncer les fraudes dont ils été rendus complices. A présent, ils sont tenus par la menace et la peur - ou la bêtise maintenue...
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986
L'escroquerie de Michel L*qu*rb* à l'INSA de Rennes a duré aussi plus de trente ans. Nous l'avons fait tomber à deux ingénieurs en janvier 2009 car il était resté égocentrique, profitant seul de ses duperies.
L'escroquerie aux ordres à laquelle se prête l'INTERGOVERMENTAL Gang of Carbocentric Crooks (IPCC) sera un peu plus longue à faire tomber : ils ont eu le temps et le pognon pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs. Vraiment naïfs...
Les autres complices, par exemple Naomi Oreskes, relèvent du droit pénal.
KLein non plus n'est pas naïf, mais profiteur, et d'une arrogance mémorable.
Les messages affichés proviennent d'usenet.