Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Il se passe quoi de plus que d'habitude, dans le pourtour méditerranéen ?Il fait de plus en plus froid, les dates des vendanges reculent, il pleut de plus en plus, il y a de moins en moins de terres arides. Tout va bien, donc.
Et il y a plusieurs dizaines d'étude de ce type.Il n'y a pas des milliers de personnes actives dans cette étude, juste des dizaines.Sont écartés les accidents, c'est à dire les mesures contraires aux objectifs.Parmi les centaines ou les milliers de personnes qui réalisent ces collectes, qui inscrivent les résultats, qui les traitent, personne n'a vendu la mèche ?
Par contre des centaines de milliers la reproduisent, et la commentent, sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent.Parce que tous les experts travaillant sur le sujet affirment la même chose. Cite-moi UNE société savante, UNE académie, UN institut de recherche, UNE organisation météorologique qui affirme le contraire.
Et c'est la procédure normale d'une étude statistique, on attribue au "bruit" les écarts trop impoprtants.La méthodologie est publiée, exposée à la critique.
Les multinationales et cartels ont quelquefois des intérêts compatibles avec les nôtres. Si ça concerne le climat, tant mieux.>Cela pourrait n'être qu'une combine professionnelle bien innocente (il n'y a pas de sottes gens, il n'y a que des sots métiers), si ils ne tenaient pas à sécuriser, leur embrouille et leurs revenus, en prétendant que cet exercice permet de prévoir quelque chose sur la météo future, ou plus drôle encore, sur les accidents, inondations, sècheresses, tempêtes ...Et tu n'as jamais envisagé d'autres conflits d'intérêts contraires, tels que ceux des magnats du pétrole, qui eux sont documentés ?
Ce qui bien sur fournit, un argument indépassable aux vendeurs de "protection", politiciens, bureaucrates, ou leaders d'opinion, qui peuvent ainsi promettre quelque chose à leurs assujettis, sans avoir le moindre centime à débourser, et mieux encore, en leur faisant payer leurs prestations au prix fort.
Il y a une guerre pour le contrôle du monde, entre les cartels de l'énergie et ceux de la "communication", les seconds devenant plus riches et plus influents, que les premiers exigent u e part plus importante de la manne fiscale. L'ècologisme d'Etat est la voix de ces cartels.
Les messages affichés proviennent d'usenet.