Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Paul Aubrin a exposé le 01/09/2024 :Le 01/09/2024 à 21:49, Olivier@ a écrit :C'est vous qui avez lancé le sujet sur les précipitations alors que j'avais communiqué ce lien :"Par rapport à l’époque préindustrielle, la zone s’est *réchauffée d’1,8 °C, *selon les récentes données de Joël Guiot. Un chiffre* supérieur aux tendances mondiales* (+ 1,2°C)>
Quel rapport avec l'évolution des précipitations ?
https://www.liberation.fr/environnement/climat/le-bassin-mediterraneen-se-transforme-petit-a-petit-en-steppes-a-cause-du-changement-climatique-20240829_CFHLZJVCQNAGVLQQR6L3WZY6ZY/Libération ? Une revue scientifique peer-reviewed de qualité, certainement. Pour ces journalistes, le "dérèglement climatique" est l'explication ultime de tout ce qui ne marche pas.
Ensuite vous avez embrayé sur l'optimum climatique romain. Je vous rappelle le contenu de l'article que vous effacez à nouveau.Les journalistes ont crié l'an passé à la désertification de la France. Au printemps dernier, la désertification ne concernait définitivement plus que le pourtour méditerranéen, puis s'est restreinte aux Pyrénées orientales. Avec les orages en cours, la désertification climatique sera bientôt remplacée sur la côte méditerranéenne de la France par l'excès de précipitations climatiques : la boulversitude climatique explique tout et son contraire et même l'absence de tout et n'importe quoi.
Mais, il y a bien sûr une conséquence sur la nature de la stabilité ou baisse des précipitation *si* le climat se réchauffe. Vous n'y aviez pas pensé ?
Les messages affichés proviennent d'usenet.