"Menteurs, assassins, vendus, criminels...

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : "Menteurs, assassins, vendus, criminels...
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 06. Sep 2024, 09:59:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <WXcZxhMRdJ0iWnPcu4piTjcX0vY@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Tels sont les adjectifs que nous avons pu lire sur nos réseaux sociaux ces derniers jours. Les mêmes commentaires hostiles et insultants s'affichent sous les posts de nos confrères. Météorologues professionnels ou amateurs, tous sont concernés", assure le fondateur du site Météo Express, Alexandre Slowik, dans un article daté du 19 juillet.
Ces attaques suivent un rythme saisonnier, observe Thomas Wagner, créateur du média Bon Pote et coauteur, avec Anne Brès, du livre Tout comprendre (ou presque) sur le climat (CNRS Editions, 2022). "Tous les étés, on observe une recrudescence, tout comme après la publication de chaque rapport du Giec, remarque-t-il. L'an dernier, quand il faisait très chaud, on nous sortait qu'il y avait déjà eu des températures élevées en 1979. Maintenant, il suffit qu'il pleuve à Paris pour qu'on nous dise qu'on raconte n'importe quoi."
"Quoi qu'il arrive, les climatosceptiques trouvent toujours un moyen de ne pas être d'accord avec le consensus scientifique."
Si les "centaines de messages d'insultes" et les "menaces de mort chaque semaine" n'empêchent pas Thomas Wagner de dormir, il concède que "ce n'est pas normal". Le fondateur de Bon Pote a pourtant "l'habitude de l'agressivité, en ayant travaillé dans la finance et en jouant aux jeux vidéo". Ce qui n'est pas forcément le cas des scientifiques, peu préparés à réagir aux commentaires haineux.
Date Sujet#  Auteur
6 Sep 24 o "Menteurs, assassins, vendus, criminels...1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal