Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 27/09/2024 à 13:05, Paul Aubrin a écrit :C'est tout à fait possible. ˚Ôtzi", le préhistorique momifié dans un glacier, est mort pris dans une tempête de neige dans une zone qui ne devait pas être un glacier à l'époque.
Que voulez vous, chaque fois que vous prétendez que la situation des glaciers alpins est "sans précédent", il convient de vous rappeler les preuves des précédents.Je vous remets juste la première phrase de l'article :
<https://www.ledauphine.com/environnement/2024/04/06/les-glaciers- devraient-disparaitre-d-ici-45-ans-a-cause-du-rechauffement-climatique>
"L'Autriche devrait perdre tous ses glaciers d'ici 45 ans, a prévenu vendredi son Club alpin, car deux de ses glaciers ont diminué l'an dernier de plus de 100 mètres."
Ils ont reculé de 100 mètres l'an dernier SEULEMENT. Vous êtes le seul à les voir en pleine forme.Je ne vois pas les glaciers en pleine forme (sophisme de l'homme de paille). Mon message visait seulement à rappeler le côté fallacieux des arguments qui attribuent les événements météo exceptionnels (les chutes de neige trop abondantes ou trop faibles) et le "climat". Le climat est une statistique sur trente ans ou plus.
Les messages affichés proviennent d'usenet.