Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 30/09/2024 à 17:23, Paul Aubrin a écrit :Malheureusement pour vous, les successions de refroidissements et de réchauffements du passé ont existé (contrairement à ce qu'à tenté de montrer Michael Mann), parfois sans cause évidente. Votre explication n'a rien de nécessaire. En sciences, une hypothèse doit être validée par comparaison avec la réalité. Et là, pas de bol, les modèles CMIP, qui sont la seule tentative de preuve possible ne reproduisent pas correctement la réalité (*). Donc votre preuve ne vaut rien. D'autres sont tout aussi plausibles.
Le texte dit :Pour le réchauffement actuel il y a une explication :
"
cycle D/O : tout d'abord un réchauffement brutal de 10°C au moins en quelques dizaines d'années seulement, suivi d'un refroidissement graduel (sur quelques centaines à milliers d'années), pour enfin se terminer par un refroidissement brutal. Ces évènements ne sont enregistré que dans l'Hémisphère Nord.
cycle long : réchauffement global, mais alors que l'Hémisphère Sud poursuit son réchauffement, l'hémisphère Nord subit un refroidissement brutal.
>
Cependant, aucune explication raisonnable n'est proposée."
>
NB : Pas d'explication ne veut pas dire que les événements en question n'ont pas existé.
Les messages affichés proviennent d'usenet.