Sujet : Re: Les particules fines et la santé
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 05. Oct 2024, 10:32:48
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <4J7MO.557662$jVLc.362653@fx15.ams4>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 04/10/2024 à 16:55, Eric M a écrit :
Le 04/10/2024 à 16:41, Paul Aubrin a écrit :
William Briggs est un statisticien, il fait très attention à bien présenter le contexte, puis à développer son raisonnement point par point avec chaque fois une justification. C'est plus long que les affirmations péremptoires.
Mais je ne vois pas de DOI donc en l'état c'est juste encore un mec qui donne son avis sur son blog.
Il est juste professeur de statistique. Il se contente d'examiner la valeurs de la succession de modèles statistiques et de données approximatives utilisés dans ce genre de publication médicale.
CV :
Je suis un écrivain, statisticien, scientifique et consultant totalement indépendant. Auparavant, j'ai été professeur à la Cornell Medical School, statisticien chez DoubleClick à ses débuts, météorologue au National Weather Service et cryptologue électronique dans l'US Air Force (le seul titre qui m'ait jamais intéressé était celui de sergent-chef Briggs). Mon doctorat porte sur les statistiques mathématiques : Je suis maintenant un philosophe de l'incertitude, un épistémologue, un casse-tête de la probabilité et un démasqueur de l'incertitude excessive. Titulaire d'une maîtrise en physique atmosphérique et d'une licence en météorologie et en mathématiques, je suis l'auteur de Uncertainty : The Soul of Modeling, Probability & Statistics, un livre qui appelle à un changement complet et fondamental de la philosophie et de la pratique des probabilités et des statistiques ; auteur de deux autres livres et de dizaines d'ouvrages dans les domaines des statistiques, de la médecine, de la philosophie, de la météorologie et de la climatologie, de la physique solaire et de l'utilisation de l'énergie, parus dans des publications professionnelles et populaires.