Sujet : Re: L’épisode pluvieux qui touche la France n’est pas incompatible avec la sécheresse
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 31. Oct 2024, 12:19:45
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <mJJUO.664206$f3ea.203633@fx09.ams4>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 11/05/2023 à 08:58, Perplexity a écrit :
Il ne faut pas se laisser impressionner par les pluviomètres. La sécheresse se poursuit dans tout l'ouest de l'Europe. Seule l'interdiction totale des SUV permettra de retrouver une niveau normal des nappes phréatiques.
Depuis plusieurs jours, la France connaît des épisodes pluvieux, exception faite des zones côtières de la Méditerranée, plus épargnées. Cette météo apparaît, pour certains commentateurs, contradictoire avec le phénomène de sécheresse observé par les spécialistes et évoqué dans les médias, et qui a déjà motivé l’adoption d’arrêtés de restriction des usages de l’eau dans plusieurs départements. Les internautes remettent en cause les importants déficits en eau, s’appuyant, pour certains, sur des cartes de prévision météo qui annoncent de la pluie sur tout le territoire français. Les spécialistes expliquent que la pluie actuelle ne suffit pas à compenser les déficits en eau accumulés depuis plusieurs années. Les sécheresses en France sont de plus en plus fréquentes, et les spécialistes tirent la sonnette d'alarme et appellent à revoir notre modèle agricole et notre façon de consommer pour préserver les réserves en eau, un or bleu aussi rare que précieux :
https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-lepisode-pluvieux-qui- touche-la-france-nest-pas-incompatible-avec-la- secheresse-20230511_PALUVXYUX5ALPDZW2JFGIDL5NA/