Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 30/12/2024 à 16:22, Paul Aubrin a écrit :La publication du Lancet est bien réelle (et digne d'attention).Une "publication scientifique" évalue l'impact de "l'expérience du changement climatique" sur la santé mentale des enfants et des jeunes adultes.Santé mentale des jeunes et changement climatique????
Le problème est qu'en raison même de la définition du "climat" (> 30 ans), cette catégorie ne peut en avoir AUCUNE EXPÉRIENCE concrète.
>
https://www.thelancet.com/journals/lanplh/article/ PIIS2542-5196(24)00229-8/fulltext
>
Le changement climatique a des effets néfastes sur la santé mentale et le bien-être des jeunes, mais il existe peu de données à grande échelle au niveau mondial ou aux États-Unis. Comprendre les schémas et les conséquences de la détresse liée au climat chez les jeunes américains peut permettre d'apporter les réponses nécessaires au niveau individuel, communautaire et politique.
Vous avez aucune limite a la bêtise.....Le phénomène est réel, mais n'est pas dû au changement climatique lui-même, puisque, par définition, une personne de moins de 30 ans ne peut pas observer un phénomène qui demande au moins 30 ans pour qu'on le détecte.
Les messages affichés proviennent d'usenet.