Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 31/12/2024, Paul Aubrin a supposé :La guerre n'est pas une moyenne statistique sur 30 ans. Votre cousin peut donc en avoir une expérience concrète. En revanche, les prédictions apocalyptique des malthusiens ont échoué depuis Malthus (mais elles ont réussi a faire peur à des générations complètes).Le 31/12/2024 à 14:57, Olivier@ a écrit :DOI ?>La définition du "climat" est une statistique sur 30 ans ou plus, de sorte que quiconque a moins de 30 ans ne peut avoir aucune notion de CHANGEMENT dans le climat. Même ceux qui ont vécu plus de 30 ans et qui sont resté dans le même lieu, ne se rappellent pas très exactement de la météo de leurs jeunes années et de ses propriétés statistiques sur 30 ans (ou plus).>
Mon cousin Anatole, âgé de 29,5 ans, a peur de la guerre qu'il n'a jamais connue. Dois-je le rassurer ?
Votre cousin peut avoir peur de la guerre, tout particulièrement s'il est ukrainien. En revanche, il ne peut pas avoir d'expérience personnelle directe du changement climatique puisque c'est une statistique sur 30 ans. En revanche, il peut avoir peur de ce qu'on lui prédit qu'il arrivera à la fin du siècle tout comme les écolos des années 1980 étaient terrifiés par les prédictions du Club de Rome.
>
Quelques exemples :
>
“Ce sera la fin de la civilisation dans 15 ou 30 ans à moins de prendre des mesures immédiates contre les problèmes qui se posent à l’humanité.” – George Wald, biologiste à Harvard.
Les messages affichés proviennent d'usenet.