Sujet : Re: Réponses aux climatosceptiques
De : jsuis (at) *nospam* jreste.invalid (Duzz')
Groupes : fr.soc.environnementDate : 08. Jan 2025, 13:45:38
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <e6gV__toAHecAVKDL8a1tn3cdgs@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/1.0
Le 08/01/2025 à 13:02, roaringriri a écrit :
Tel que c'est défini par le GIEC, le "Climat" est une statistique clownesque, pata-Pfizérienne, à base de "moyennes de mesures", poyr la plupart bidonnées.
Mauvaise pioche.
<cit.>
Réponse : C’est faux. Les publications du GIEC sont une synthèse de l’ensemble des connaissances scientifiques du monde entier. Il n’existe pas de source plus fiable sur le climat.
Le GIEC (Groupe Intergouvernemental d’Experts sur le Climat) ne produit pas de nouvelles recherches et ne fait pas de recommandations : il ne fait “que” rapporter ce que disent les chercheurs du monde entier. Son rôle est d’évaluer l’ensemble des connaissances scientifiques sur l’évolution du climat. Ses rapports s’appuient sur des dizaines de milliers de publications scientifiques et constituent ainsi l’état des lieux le plus complet sur le sujet.
Son fonctionnement est transparent, chaque publication suit un processus de relecture strict, et toutes les études citées dans le rapport sont disponibles en ligne. Les auteurs du GIEC sont des scientifiques du monde entier, qui participent bénévolement à la rédaction des rapports. Rien à voir, donc, avec le fonctionnement “mafieux” dénoncé par certains climatosceptiques. D’autres lui reprochent d’être “militant pour le climat”, mais le GIEC ne fait que refléter le consensus scientifique… qui, en effet, ne cesse d’alerter sur l’urgence à agir pour limiter le changement climatique !
</cit.>