Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Paul Aubrin a exprimé avec précision :La stabilité des systèmes était un de mes dadas quand j'étais adolescent, c'est pourquoi j'ai suivi avec une attention toute particulière le semestre de cours et de travaux pratiques qui leurs étaient consacrés. L'idée "climatique" des "points de basculement" induits par les évolutions de la variable d'entrée qui contrôle à 100% le climat est assez désopilante.
Pour vous, pour le moment, ça va. Vous touchez vos petites commissions pour faire un boulot mineur de diffusion de propagande relativement tranquille. Votre activité de fact-checker sur d'autres médias est cependant menacée... Aurez-vous un petit poste tranquille pour vous reconvertir ? Pas sûr.Même âs la peine de répondre.
En attendant, on ne voit pas bien comment le "système climatique" serait instable et pourquoi cette instabilité serait influencée par la valeur de son paramètre d'entrée. La stabilité des systèmes dépend de sa fonction de transfert et non de son paramètre d'entrée. D'ailleurs celui-ci a varié avec une amplitude dix ou vingt fois plus grande par le passé sans qu'il ne se produisît rien (ou plus précisément, il s'est comporté comme un système bistable).
Les messages affichés proviennent d'usenet.