Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 18/01/2025 à 14:30, Olivier@ a écrit :Indécrottable... Rappel : les GAFAM ne vivent pas des énergies (renouvelables ou pas), ou à la marge et peuvent survivre sans vendre de l'énergie ou récolter une manne fiscale que vous avez été incapable de quantifier.Paul Aubrin a formulé la demande :>Le 18/01/2025 à 13:11, Olivier@ a écrit :https://influencemap-org.translate.goog/report/Climate-Lobbying-by-the- Fossil-Fuel-Sector?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr>C'est très différent.>
Oui. Les batteries électriques des doryphores ne sont pas encore au point.
Les entreprises pétrolières font de plus gros bénéfices en produisant moins grâce aux règles administratives destinées au "net zéro". Elles sont ravies.
Nous constatons, en estimant de manière prudente, que ces cinq entités ont dépensé près de 115 millions de dollars par an en activités d’obstruction pour influencer le climat, la majeure partie étant le fait de l’American Petroleum Institute (65 millions de dollars), d’ExxonMobil (27 millions de dollars) et de Shell (22 millions de dollars).
A comparer aux dizaines de milliards de dollars gagnés par les GAFAM en promouvant du findumondisme, c'est tout à fait dérisoire.
Les messages affichés proviennent d'usenet.