Disparition des insectes et incendies.
Sujet : Disparition des insectes et incendies.
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 21. Jan 2025, 08:58:54
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <lv92duFr3r4U1@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Pour l’écologisme de Conseil d’Administration, il ne fait aucun doute que les méga incendies, sont causés par, ou doivent leur gigantisme, au »Réchauffement Climatique ».
Et ce malgré l’évidence de multiples fois et partout constatée, que leur origine est à plus de 80 % humaine, imbécillité,, maladresse ou malveillance.
Une des causes tout aussi évidente, de ces incendies, est l’accumulation incontrôlable de matériau combustible.
Accumulation qui permet l’alimentation, d’une de ces antiennes imbéciles, entre pro et anti, portant sur les consignes de non nettoyages des massifs forestiers, pour des motifs « écologiques ».
Mais cette accumulation, ne tombe pas du ciel, et « l’entretien des forêts », par les humains, au delà de quelques mètres, autour de leurs habitations, sans motif économique, est juste une légende.
L’humanité, n’a jamais « nettoyé les forêts »./
Ce qui a changé spectaculairement en quelques dizaines d’années, et n’a strictement rien à voir avec le »Réchauffement Climatique », et tout avec l’industrialisation de l’agriculture, c’est que 70 à 80% des insectes ont disparu, et que se sont eux qui transformaient la production végétale temporaire, en CO2 et Méthane, ce qui évitait que ce soit le feu qui s’en charge.
On sait déjà que les seules termites, sont à l’origine de la libération de quantités de CO2 issu de plantes, supérieures à celles libérées par l’industrie humaine.
Et les termites ne sont qu’une infime partie des insectes, et une des seules espèces non touchées par la disparition.
Alors plutôt qu’évoquer une conséquence d’un bricolage statistique, qui est en train de démonter ses limites, au point que ces mentors financiers sont, en train de changer de veste, il serait peut être bon, de tenter d’intervenir sur les modes de production agricoles catastrophiques, et bien évidemment, sur ce qui les a rendus indispensables: le règne de l’économie « de rente ».
En bref, passer du culte findumondiste à l’écologie.
Et pas juste pour essayer de garantir une alimentation, sensée être moins moins toxique, à ceux qui peuvent se l’offrir.
Mais la Classe Bavarde, n’a aucune envie de se tirer une balle dans le pied, en renonçant à sa fonction idéologique et à ses petits métiers de bonimenteur de l’industrie »verte », et encore moins de devoir retourner au boulot.
PS: Que les perroquets amateurs de chiffres et de tableaux, se dispensent de répondre qu'il n'y en a aucun, à l'appui de ce texte, ça fait bien longtemps que je ne truque plus les rapports pour faire sérieux.
Les dernières fois que je l'ai fait, c'était justement quand j'appartenais à la caste qu'ils adorent aujourd'hui, sans comprendre le dixième de ce qu'ils racontent.
Qu'ils utilisent pour une fois leur cerveau, pas juste d'une petite partie à gauche servant à lire et répéter, comme leur oiseau totem.
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal