Sujet : Re: Réchauffement climatique en Floride
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 22. Jan 2025, 21:33:41
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <GCckP.60212$Xl%1.12022@fx02.ams4>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 22/01/2025 à 18:49, Alf92 a écrit :
Paul Aubrin (le 22/01/2025 à 18:41:55) :
Mirabella Beach en Floride. Les modèles climatiques permettent
d'attribuer une partie de cet événement au réchauffement climatique.
Tout le monde le voit bien.
>
https://www.cjoint.com/data/OAwrNKZXhmZ_MirabellaBeach.png
tu confonds -comme Trump- météo et climat.
affligeant de bêtise...
La BBC est effectivement affligeante de bêtise :
https://www.bbc.com/future/article/20250115-how-the-polar-vortex-brings-arctic-weather-to-the-usQui dit : Voici comment le vortex polaire et le changement climatique influencent le temps hivernal extrêmement froid aux États-Unis. Le temps hivernal intense et neigeux aux États-Unis a été alimenté par l'activité du vortex polaire, qui a glissé vers le bas pour engloutir de grandes parties du pays.
Stupidité reprise par futura-sciences :
"Mais en ce qui concerne le froid en lui-même, selon certaines études récentes, l'intensité des vagues de froid pourrait être renforcée par le bouleversement actuel du climat mondial. C'est ce qu'affirme une étude parue en 2016 dans Journal of Geophysical Research: Atmosphere : le changement climatique augmenterait la possibilité d'épisodes de froid extrême à l'est des États-Unis"
Pour la climatologue Judith Curry, ce genre "d'attribution" pratiqué par la BBC est effectivement une stupidité :
Est-ce que le réchauffement global est la cause des changement dans le vortex polaire : la réponse tient en un mot, NON.
Et la deuxième question : est-ce l'arrivée massive d'air froid couvrant la presque totalité des USA invaliderait le réchauffement global, la réponse est NON aussi.
Je suis d'accord avec elle. Les ahuris qui expliquent tout et son contraire, les sécheresses, les inondations, les canicules, le froid sibérien, les incendies, et les tremblements de terre (François Hollande), par le "changement climatique" sont affligeants de bêtise.
C'est aussi l'avis de McKitrick : la méthodologie d'attribution du GIEC est fondamentalement viciée. Elle les conduit à attribuer tout et son contraire au changement climatique.
https://judithcurry.com/2021/08/18/the-ipccs-attribution-methodology-is-fundamentally-flawed/