Sujet : la machine météo sur bbc2
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 03. Feb 2025, 07:41:00
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <1yZnP.19$QuE7.10@fx17.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Dimanche 17 novembre 1974 BBC2 L'enquête épique de Nigel Caller sur les théories mises à jour qui rendent la menace d'une nouvelle ère glaciaire plus proche que nous ne l'aurions jamais cru possible peut être vue dans la machine météo sur bbc2.
https://www.youtube.com/watch?v=GJEIrms0JRETranscription
0:43
Nous avons maintenant rendez-vous avec mercredi et une enquête de deux heures sur la machine météorologique qui crée le temps qu'il fait dans le monde et qui est en train de changer de vitesse, et ce changement se fait au détriment de l'humanité. Voici Magnus Magnusson, La Grande-Bretagne connaît des étés frais et lugubres. Nous nous demanderons pourquoi la machine météorologique est un système complet d'air, d'eau et de glace, trois fluides qui fonctionnent ensemble entre les tropiques et les pôles et qui régissent toutes nos vies. Dans cette émission, nous visiterons les frontières des dernières connaissances sur notre météo en constante évolution.
Outre le risque d'un temps un peu plus frais dans les décennies à venir, il y a la menace omniprésente d'un grand gel. Une nouvelle ère glaciaire va-t-elle s'emparer de nos terres et ensevelir nos villes du nord ? Elle a déjà enseveli l'île de Manhattan lorsque de grands glaciers d'un demi-mille d'épaisseur ont rempli la vallée du fleuve Hudson à New York. Voilà ce qu'est une période glaciaire : la nature peut agir beaucoup plus soudainement qu'on ne l'avait imaginé jusqu'à présent. Jusqu'à preuve du contraire, il est prudent de supposer que la prochaine ère glaciaire peut commencer à mordre à tout moment.
L'enquête épique de Nigel Caller sur les théories mises à jour qui rendent la menace d'une nouvelle ère glaciaire plus proche que nous ne l'aurions jamais cru possible peut être vue dans la machine météo sur bbc2.
2:11
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)