Sujet : Surpopulation et dépopulation, mythes et réalités
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 18. Feb 2025, 11:26:31
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <rfZsP.2$hiac.1@fx12.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Une conférence en deux parties : l'histoire de la renaissance du malthusianisme, suivie d'un examen de l'évolution récente de la mortalité.
long : 1h 37' français
https://www.youtube.com/watch?v=o9VbGR-FBQMLe texte d'introduction de la vidéo :
Conférence aux Rencontres de Cara
Si, à la lumière des statistiques, la surpopulation n'est pas un danger, la dépopulation, elle, semble bien réelle et même en augmentation notamment suite aux injections covid. Les humains sont-ils tous responsables de la dégradation des écosystèmes ? Faut-il limiter les naissances pour « sauver la planete » ! Le message asséné depuis des décades est-il fondé sur des faits ou n'est-il qu'une manipulation de nos perceptions pour exonérer les vrais responsables et contrôler les individus ? Comment santé reproductive, planning familial, avortement, stérilisation et vaccination sont au cœur de la vision du monde globaliste, eugéniste et transhumaniste ?
Pour se préoccuper réellement des générations futures, il est essentiel de distinguer entre
propagande, manipulations et faits.
La crise covid nous a démontré combien la réalité pouvait différer du narratif véhiculé par les médias et les agences nationales et internationales. Nos deux conférenciers, chacun à partir de sa spécialité, explorent ces thèmes qui sont essentiels pour la survie de l'humanité. Pierre Chaillot est statisticien, auteur de "Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels" ; il est également l'animateur de "Décoder l'éco" sur Youtube et Telegram. Pierre-Antoine Plaquevent est analyste politique et auteur de "Soros et la société ouverte", "Globalisme et dépopulation" et "Société ouverte contre Eurasie". Il est le co-fondateur du think tank www.strategika.fr.