Sujet : Re: L'électricité solaire est plus que gratuite
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 19. Apr 2025, 22:18:41
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vu13vk$29rsi$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Olivier @ a émis l'idée suivante :
Dans son message précédent, Paul Aubrin a écrit :
Il faut payer pour s'en débarrasser.
En Allemagne en 2023, 18% du temps le prix de l'électricité était négatif : l'Allemagne a payé pour s'en débarrasser. Cela a même atteint 31% au mois de mai.
>
Heureusement pour les propriétaires de panneaux solaires, leur production bénéficie d'une garantie de rachat à prix fixe par les réseaux de distribution. Ce sont donc les consommateurs qui paient. Le prix du kWh pour les utilisateurs domestique est le plus élevé du monde.
>
https://www.bild.de/politik/inland/strompreise-solar-irrsinn-deutschland-verschenkt-seinen-teuer-strom-67f4e4b638c3276cfc9152a4
>
Option 1 : Vous êtes abonné à tous les journaux du monde et vous lisez toutes les langues.
>
Option 2 : vous copiez/collez tous les liens que vos amis complotistes vous communiquent. Sans les lire (mais ça, on le savait déjà).
>
Puisque vous comprenez l'allemand et que vous avez accès à l'intégralité de l'article, pouvez-vous nous le traduire dans sa totalité ? Svp.
Pas la peine de vous fatiguer. En cliquant n'importe où (je ne comprends pas l'Allemand), j'y suis arrivé. Je peux vous communiquer la traduction google. Ça vous permettra de le lire.