Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 20/04/2025 à 20:06, Paul Aubrin a écrit :Je préfère de loin lire ce genre de réponse informative aux sophismes éculés (diversions, balivernes, horions) de certains intervenants.Le 20/04/2025 à 19:21, Eric M a écrit :Phénomène dénoncé par les écologistes des années 70.Le 20/04/2025 à 19:16, Paul Aubrin a écrit :>
>Les vents soufflent plus régulièrement et plus fort en mer. Les éoliennes au large ont donc des facteurs de charge plus élevés que les éoliennes terrestres (0,25 pour les éoliennes françaises).>
Voilà, toujours aucune source. Et aucune réponse à ce message, ni à aucun message en fait.
Il est bien connu que les éoliennes trop rapprochées se déventent les unes les autres. Bien entendu, vous ne trouverez pas ce genre d'information industrielle dans des publications académiques.
>
https://www.sciencemediacenter.de/angebote/18092
>
C'était un de leurs arguments majeur, contre les éoliennes rapides à axe horizontal, qu'on est obligé d'installer à une distance mini, de 2,5 fois leur diamètre l'une de l'autre, pour éviter une chute des rendements.
Alors que les éoliennes à axe vertical, au contraire, gagnent à être installées resserrées, sont silencieuses et ne tuent pas les oiseaux, ne doivent pas être orientées, sont beaucoup moins couteuses à l'entretien (les générateurs étant au raz du sol), et ont une fenêtre d'utilisation beaucoup plus large en fonction de la vitesse du vent.
Et bien sur, sont beaucoup plus solides et coutent deux à 3 fois moins cher.
Et bien entendu permettent facilement un stockage inertiel.
Ce qui compense largement leur rendement mécanique médiocre
Les messages affichés proviennent d'usenet.