Sujet : Sauver La Planète et toucher les subventions : la capture du carbone
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 18. May 2025, 16:29:50
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <O1nWP.205066$RD41.22677@fx12.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Intéressant article sur l'usine de capture de carbone de Climework en Islande. Elle génère des certificats de CO2 mais ne capture pas assez de carbone (2400 unités au lieu des 12000 théoriques) pour couvrir ses émissions.
https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2025/05/16/carbon-capture-scam-does-not-even-offset-its-own-emissions/Extrait :
Un professeur d'ingénierie environnementale et civile de l'université de Stanford, en Californie, affirme que l'industrie du captage et de l'élimination du carbone est une escroquerie et qu'elle nuit à la recherche de solutions climatiques. Plus de 20 000 personnes paient chaque mois Climeworks pour le captage du CO2. Un scientifique britannique à la retraite dit se sentir comme un idiot crédule après avoir acheté des crédits carbone à Climeworks, qu'il espère recevoir dans environ six ans. Toutefois, l'attente sera beaucoup plus longue si des progrès significatifs ne sont pas réalisés rapidement dans le domaine de la capture du carbone. Il peut donc s'attendre à recevoir les deux tonnes - qu'il a déjà payées - dans quelques décennies au plus tôt.