Sujet : Des analogies entre la crise pandémique et la crise climatique ?
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 28. Jun 2025, 13:48:39
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <HwR7Q.1965250$4AM6.1587438@fx17.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Certains se posent des questions sur un certain nombre de similitudes qui pourraient ne pas être fortuites.
Climat, Covid et conspiration
https://www.amazon.com/Climate-Covid-Conspiracy-Peter-Taylor/dp/1912992744Ces dernières années, des réseaux nationaux et internationaux de plus en plus nombreux remettent en question les deux récits d'urgence dominants liés à la pandémie de Covid et au changement climatique.
C'est l'expérience de la pandémie de Covid et la réponse mondiale coordonnée qui a impliqué la dissimulation des origines de laboratoire du virus, l'accélération de la mise au point de vaccins à base d'ARNm, des mesures de confinement et la négligence des plus vulnérables - toutes choses qui contredisent les preuves scientifiques et les réponses dont l'efficacité a été prouvée - qui ont conduit à s'alarmer de la consolidation des pouvoirs d'urgence au sein de groupes de bureaucrates non-élus. Alors que ce type de subterfuge a caractérisé la question du climat pendant des décennies, le réveil provoqué par l'épidémie de covid a amené de nombreuses personnes à se poser des questions sur les origines et la réalité de l'"urgence climatique".
Peter Taylor, conseiller indépendant, consultant et expert scientifique en matière d'environnement, est depuis longtemps sollicité pour des mises à jour de son livre novateur, Chill : A Reassessment of Global Warming Theory (2009). Il répond ici par une série d'essais stimulants et révélateurs. Il s'appuie sur les données scientifiques publiées et évaluées par les pairs, ainsi que sur des recherches de première main sur le terrain, en visitant des laboratoires de recherche et en posant des questions directes.
Ses conclusions surprenantes révèlent que la science est loin d'être "établie". Pire encore, la discussion n'est plus possible : les critiques sont désormais qualifiées de "négationnistes". Mais la riposte a commencé, et ce livre fournit des munitions scientifiques à tous ceux qui se soucient des libertés de la société.