Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Le 01/07/2025 à 11:40, Olivier@ a écrit :Première très large approximation : 2,5, abandon par les allemands du nucléaire, guerre en Ukraine. Vous mélangez tout.>Nouveau stratagème : comme vous n'avez pas d'argument pour invalider mon observation (l'effet d l'Energiewende sur le kWh en Allemagne), vous demandez des "solutions". Il n'y a pas urgence. Et surtout, il faut cesser de gaspiller l'argent dans des pseudo "solutions" qui font empirer le problème, il n'en restera plus pour rechercher et développer des solutions qui marchent. La démarche de charlatans et d'escroc des écologistes sous dépendance des financiers verts (vert- de-gris) est un désastre (excepté pour les financiers verts).Sur le triplement (x 2,5 plutôt) des prix en allemagne :
- sortie discutable (et discutée même par certains écolos) du nucléaire. Notre pays ne s'est pas engagé dans cette voie +
Que notre pays se soit (ou non) engagé dans cette voie ne change pas le fait que l'Energiewende ait fait tripler les prix du kWh vendu aux particuliers allemands
ce qui en fait le plus cher du monde avec celui du Danemark et de l'Australie du Sud et est entrain de détruire l'économie de l'E.U.Et quand il y a du vent et du soleil ? Votre habitude de ne voir que ce qui n'est pas optimal.
Pendant les pannes (ou les excès) de vent, la production éolienne tombe à 5% de sa capacité installée et il faut donc que les 95% soient générés par des générateurs COMMANDABLES qui doivent être construit, maintenu, pourvu de combustible et de personnel entraîné. Double équipement, doubles frais, taux d'utilisation réduit, flambée des prix.
Les messages affichés proviennent d'usenet.