Sujet : Re: l’éolien et le solaire ont fait doubler la facture d’électricité en dix ans
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 01. Jul 2025, 14:54:58
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <mci7liF2097U2@mid.individual.net>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 01/07/2025 à 11:27, Paul Aubrin a écrit :
Le 30/06/2025 à 19:03, Olivier@ a écrit :
L'Energiewende a fait tripler le coût du kWh en Allemagne, et oblige à doubler le parc éolien par des centrales au lignite dont la fumée provoque des interdictions de circulation en Île-de-France les jours de vent d'est. Une double réussite pour le prototype européen des politiques vertes.
>
Ben oui. On ne sortira pas de système en claquant des doigts. Vous qui n'êtes là que pour dénigrer, que proposez vous ?
Nouveau stratagème : comme vous n'avez pas d'argument pour invalider mon observation (l'effet d l'Energiewende sur le kWh en Allemagne), vous demandez des "solutions". Il n'y a pas urgence. Et surtout, il faut cesser de gaspiller l'argent dans des pseudo "solutions" qui font empirer le problème, il n'en restera plus pour rechercher et développer des solutions qui marchent. La démarche de charlatans et d'escroc des écologistes sous dépendance des financiers verts (vert-de-gris) est un désastre (excepté pour les financiers verts).
Les "écologistes" sont avant toute chose des "libéraux", c'est à dire qu'ils ne jurent que par les monopoles et les dépendances commerciales et financières.
C'est pour ça qu'ils ne proposent que des "solutions" à forte composante financière, et qui renforcent les dépendances.
Eolien rapide, photovoltaïque, mobilité électrique, isolation de l'existant, ne peuvent s'envisager que sous des niagaras de subventions, et forcément, adossés à des réseaux industriels et économiques.
Par contre ils délaissent totalement, et le plus souvent combattent, ce qui augmenterait l'autonomie des bénéficiaires, le solaire thermique, et/ou le stockage inter saisonnier par exemple.
Il est par exemple ubuesque que ces guignols, imposent des normes d'isolation sur l'existant, mais refusent de les imposer sur le neuf, et même d'imposer la minuscule solution du chauffe-eau solaire sur les construction neuves.
De la même façon, on a pu constater leur tropisme libéral, dans leur soutien au ridicule "ferroutage", plutôt que d'adopter la solution à la chinoise, qui consiste à imposer le format container aux camions, ce qui les a fait quasiment disparaitre des routes chinoises et a permis le retour du fret sur les trains.
La liste de leurs absurdités, et des fausses pistes business compatibles est telle, qu'il n'y a aucun doute sur leur nature réelle de supplétifs de gangs industriels avides de pillages de fonds publics.
Et sur leur fonction de troupe de diversion, juste capables de parler de la pluie et du beau temps qu'il fera dans 50 ans.
Et ce alors que les problèmes réels s'accumulent et deviennent meurtriers.