Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Les "écologistes" sont avant toute chose des "libéraux", c'est à dire qu'ils ne jurent que par les monopoles et les dépendances commerciales et financières.Il y a plusieurs sortes d'écologistes : les néomalthusiens, eugénistes issus de la mouvance du Club de Rome qui ont infiltré les organisations onusiennes et les milieux universitaires ; les industriels et les businessmen qui ne voient aucun inconvénient de tirer profit des prétendue "solutions" promues sous couvert des différentes peurs écologiques, tout pillage est bon s'il est sans risque, et la masse des braves naïfs soigneusement endoctrinés par des décennies de billevesées qui croient, plus ou moins sincèrement, sauver Le Climat, les ours blancs et La Planète (TM). La cohorte d'imprécateurs qui conduit le troupeau des naïfs est bien naïve aussi. Leur sort ne sera pas différent des autres naïfs.
C'est pour ça qu'ils ne proposent que des "solutions" à forte composante financière, et qui renforcent les dépendances.
Eolien rapide, photovoltaïque, mobilité électrique, isolation de l'existant, ne peuvent s'envisager que sous des niagaras de subventions, et forcément, adossés à des réseaux industriels et économiques.
Par contre ils délaissent totalement, et le plus souvent combattent, ce qui augmenterait l'autonomie des bénéficiaires, le solaire thermique, et/ou le stockage inter saisonnier par exemple.
Il est par exemple ubuesque que ces guignols, imposent des normes d'isolation sur l'existant, mais refusent de les imposer sur le neuf, et même d'imposer la minuscule solution du chauffe-eau solaire sur les construction neuves.
De la même façon, on a pu constater leur tropisme libéral, dans leur soutien au ridicule "ferroutage", plutôt que d'adopter la solution à la chinoise, qui consiste à imposer le format container aux camions, ce qui les a fait quasiment disparaitre des routes chinoises et a permis le retour du fret sur les trains.
La liste de leurs absurdités, et des fausses pistes business compatibles est telle, qu'il n'y a aucun doute sur leur nature réelle de supplétifs de gangs industriels avides de pillages de fonds publics.
Et sur leur fonction de troupe de diversion, juste capables de parler de la pluie et du beau temps qu'il fera dans 50 ans.
Et ce alors que les problèmes réels s'accumulent et deviennent meurtriers.
Les messages affichés proviennent d'usenet.