Sujet : Re: Politicien: Comment réussir une carrière quand est con et pleurnichard ?
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 13. Jul 2025, 15:37:56
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <1050gc0$2qeul$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a formulé ce dimanche :
Le 13/07/2025 à 10:17, Olivier@ a écrit :
<vo25ks$2u38a$1@dont-email.me>
Rappel :
Falsificateur malsain comme à l'accoutumée. Falsificateur malsain comme à l'accoutumée, *vous avez tronqué la citation*.
>
J'ai fourni la citation telles qu'on la trouve partout. Le reste du blabla destiné à faire passer les intentions génocidaires du fasciste
Le GIEC, intentions génocidaire ? Ridicule. "Plus c'est gros, plus ça passe", pensez-vous ? Ne Parleriez-vous pas de vos putschistes préférés ? Visez-vous Trump ou Bolsonaro, ou les deux ?
en question ne sert qu'à noyer le poisson. Vous y parvenez parfaitement.
Le GIEC a été fondé pour détruire l'économie en lui coupant son carburant, l'énergie, ce qui permettrait tout juste au dixième de la population mondiale de survivre à la limite de la misère en trimant, enfants compris, du petit matin au crépuscule du berceau jusqu'à la mort.
*Plutôt que l'effacer, relisez calmement* le texte que je vous ai fourni. Ça vous dispensera *d'accuser les autres des turpitudes* de *ceux que vous supportez*. Car vos amis trumpistes font déjà tout pour dépeupler la planète (rappel) :
Qu'en pense le NEJM, la revue de médecine la plus prestigieuse du monde ?
Vos amis trumpistes s'en occupent déjà :
Qu'en pense le NEJM, la revue de médecine la plus prestigieuse du monde ?
Réponse ici :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2503243"Au cours des premiers mois de *l'administration Trump*, de nombreux décrets ont entraîné un *démantèlement chaotique de l'aide étrangère américaine et des efforts de santé mondiale*. Ces décrets ont déjà eu, et continueront d'avoir, de *graves conséquences sur les populations vulnérables du monde entier*. Mais ils ont également de graves conséquences pour la population américaine.
Les avancées des scientifiques américains et internationaux formés ou ayant travaillé dans ces centres ou à l'OMS ont eu des conséquences importantes, notamment *l'éradication de la variole*, la *quasi-éradication de la polio*, la création de normes de croissance infantile reconnues mondialement, un meilleur contrôle et une meilleure évaluation éthique de la recherche, et la reconnaissance du lien entre maladies infectieuses et malnutrition.
Création par John F. Kennedy de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) en 1961
L'endiguement des maladies infectieuses pandémiques – notamment le développement des capacités de laboratoire à travers le monde et les collaborations liées aux épidémies de syndrome respiratoire aigu sévère, de *Zika*, d' *Ebola* et de *Covid-19* en Asie et en Afrique – a bénéficié aux populations du monde entier. L'un des premiers et des plus fondamentaux exemples d'innovation réciproque a été la découverte et la *mise en œuvre de la thérapie de réhydratation orale* (TRO).1 De nombreux pays pauvres sont fortement touchés par les maladies diarrhéiques. L'impulsion pour le développement de la TRO *peu coûteuse et très efficace* est venue de scientifiques indiens et bangladais, qui ont souvent collaboré avec des partenaires américains *financés par le gouvernement américain*. L'utilisation généralisée de la TRO a contribué à une *réduction substantielle de la mortalité infantile* due à la diarrhée et a conduit à une nouvelle norme de soins pour la diarrhée infantile dans les pays à revenu élevé et à la commercialisation de produits aux États-Unis. Parmi les autres exemples d'innovation nationale découlant des investissements de l'USAID, citons l'utilisation de *suppléments de calcium* pour *réduire le risque de prééclampsie*, ainsi que la supplémentation en *vitamine A chez les enfants*. En outre, les données issues du déploiement d’agents de santé communautaires dans les pays à revenu faible ou intermédiaire offrent des *possibilités d’atteindre les populations marginalisées* et de *réduire les inégalités aux États-Unis*.
Aucun programme n'incarne peut-être mieux ce double avantage que le Plan d'urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR). Dès le début de l'épidémie de *VIH*, les NIH ont encouragé des collaborations scientifiques multinationales pour identifier le virus, développer des traitements efficaces et mettre en œuvre des programmes mondiaux de prévention et de traitement, ce qui a conduit à la création du PEPFAR en 2003. *Le PEPFAR a sauvé 26 millions de vies*, et la croissance économique des pays bénéficiant de programmes PEPFAR a bénéficié aux États-Unis et à d'autres partenaires commerciaux. Les études financées par le PEPFAR, souvent en complément du financement des NIH, ont énormément contribué à l'amélioration des connaissances actuelles sur le VIH et le sida."
Heureusement que l'Europe et son idéal démocratique perfectible dont vous dites pis que pendre, est encore timidement debout pour faire un semblant de contrepoids à des assassins que vous chérissez.