Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Les rédacteurs principaux du GIEC ont affirmé que ces modifications étaient conformes aux procédures du GIEC, ce qui est exact. Ils ne sont pas tenus à rapporter objectivement les conclusions des experts scientifiques (WG1), ils peuvent les modifier pour se conformer aux cahier des charges de leur organisation.Les rédacteurs du "résumé pour les décideurs" ont décidé de modifier d'une façon radicale le rapport des experts scientifiques sur les points suivants, cette tricherie persiste :Simple précaution : source ?
>
"Aucune des études citées ci-dessus n'a démontré clairement que nous pouvons attribuer les changements [climatiques] observés à la cause spécifique de l'augmentation des gaz à effet de serre.
"Aucune étude à ce jour n'a attribué positivement tout ou partie [des changements climatiques observés à ce jour] à des causes anthropogéniques [provoquées par l'homme].
"Toute affirmation de détection positive d'un changement climatique significatif restera probablement controversée tant que les incertitudes liées à la variabilité naturelle totale du système climatique n'auront pas été réduites.
Les messages affichés proviennent d'usenet.