Liste des Groupes | Revenir à fs environnement |
Donc le GIEC s'appuie sur des modèles qui ont été invalidés selon la méthode scientifique.>Le GIEC s'appuie sur plusieurs modèles en éliminant les extrêmes...
https://i.postimg.cc/zv9GJ8Pp/christy.png
>
Donc :
1) Sur la période du test de validation, tous les modèles se sont trompés dans le même sens : ils surchauffent.
Rien à voir. Il a fallu longtemps pour observer l'écart entre la réalité et les modèles parce que leurs prédictions étaient très vagues (énorme plage d'incertitude). Ce n'est qu'avec une quarantaine d'années d'observations que tous les modèles se trouvent statistiquement significativement en écart sur un ou plusieurs des domaines atmosphériques étudiés. Le meilleur modèle, celui qui s'écarte le moins de la réalité est russe. Sa "sensibilité climatique", quoique exagérée, n'est pas complètement incompatible avec la réalité.2) Leur erreur n'a pas pu être publiable avant des années parce que leur zone d'incertitude est énorme.Non. Voir la publication déjà citée.
L'idée même de produire 108 variantes de 34 modèles stochastiques (qui ne donnent pas deux fois le même résultat), est délirante. Un seul modèle qui donne sur toute sa plage de validité connue, des prévisions conformes aux observations aux incertitudes près suffit.3) En dépit de leur imprécision vraiment cataclysmique, après une quarantaine d'années, il est indubitable que la majorité de ces modèles fournit des résultats délirants.
Les messages affichés proviennent d'usenet.