Le bidonnage et sa contestation.

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Le bidonnage et sa contestation.
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Jul 2025, 09:38:37
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <mdufgeFee45U1@mid.individual.net>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Nous sommes dans la pire des situations possibles, ce qui veut peut être dire la meilleure, si on se débarrasse des boulets qu'on traîne.
La France est pays dont les capacités de production, physiques et intellectuelles, ont été complètement détruites par 40 ans de Libéralisme d'Etat, dont la Classe Bavarde radote complètement, en reprenant en canon tous les discours sado-maso qu'on lui fournit à la chaîne.
Toute journée, on nous raconte les malheurs, passés actuels et futurs, d'une tribu sociétale emblématique, avec qui il faut compatir, et qu'il faut défendre verbalement, avec la dernière énergie, le tout sur fond de findumondisme climatique.
La ligne de partage pata-idéologique, qui structure le monde du mensonge concerté, se situe désormais entre différents discours sado-masochistes d'acceptation du capitalisme.
Il y a ceux qui promettent de nous défendre, de dangers qu'ils ont créés, instrumentalisés, ou a minima gérés,  et ceux qui inventent une super tribu, "nationale", dont l'avenir est d'écrabouiller toutes les autres.
Et tout ça sans la moindre référence aux contradictions économiques, ou alors juste pour préciser qu'il y a quelques dysfonctionnements à corriger par la Loi, ou plus drôle encore : l'Impôt.
Avec ce genre de "solution", c'est tout bon, une fin de carrière agréable, est assurée, pour de tous le bureaucrates à la ramasse, ainsi qu'une posture sociétale solide pour tous leurs supporters.
Cette mélasse pata-idéologique est produite, par ce qu'on ne peut rien produire d'autre intellectuellement, quand on ne peut plus rien produire économiquement.
L'activité "économique", se résume désormais, à vendre des produits fabriqués ailleurs, en les payant avec de l'argent imaginaire, fabriqué localement.
L'abondance productive, qui était sensée réduire le stress économique, et permettre de passer, à des revendications qualitatives, est en train de nous conduire à l'exact inverse, le retour de la pénurie du nécessaire.
Et ce alors que nous sommes désormais incapables de le produire.
Et ce sont ceux, qui nous ont conduit, là ou nous en sommes, qui  nous promettent de nous en sortir, pour peu qu'on les laisse continuer.
Alors une solution collective, ne peut plus découler que de la collectivisation de solutions individuelles.
Ce qui veut dire, a minima qu'on doit récupérer nos autonomies, autonomie de production et autonomie intellectuelle.
Et laisser tomber toutes les Club Med de la fausse conscience.

Date Sujet#  Auteur
18 Jul09:38 o Le bidonnage et sa contestation.1roaringriri

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal