Re: Tirs délibérés sur les civils, enlèvements d’enfants – Les crimes de guerre de l’Ukraine à Dzerjinsk

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Tirs délibérés sur les civils, enlèvements d’enfants – Les crimes de guerre de l’Ukraine à Dzerjinsk
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 25. Jul 2024, 20:13:28
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <-MSD9-2yAirJGveVW-dWJ2N9AIk@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/07/2024 à 23:55, Richard Hachel a écrit :
Le 24/07/2024 à 22:00, Lebref a écrit :
P Cormoran : 
En 1940 quand les Nazis progressaient ils libéraient aussi la France ?
 Pas plus que les anglo-américains en 44.
  Absolument.
  "Vous entendez Peyrefitte, ces gens-là ne sont pas venus nous libérer, mais pour créer une seconde occupation, quoique je ne me suis pas laissé faire, j'ai ordonné qu'on libère Paris de nous-mêmes, et qu'on défende Strasbourg de nous-mêmes s'il le fallait. Les américains ont fini par céder. Pour le reste, JAMAIS
je n'assisterai à une de leur cérémonie du débarquement, et comme je n'y serais pas présent, ils n'oseront pas venir non plus".  Charles de Gaulle.
  "Un Empire, ce n'est pas gentil. Un empire, ça ne veut pas d'alliés, ça veut juste des subalternes. Ca veut une domination implacable sur le monde. Non, un empire, ce n'est pas GENTIL" François Asselineau.
  "Les Français ne le savent pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Une guerre inconnue, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort".
                                    François Mitterrand.
  Absolument.
  Pas plus que les anglo-américains en 1944 qui auraient tant voulu négocier avec Pétain et Laval, plutôt qu'avec de Gaulle.
  R.H.
Question de Michel Droit :
"Mon général....  j'aimerais vous poser la question suivante. On dit aussi fréquemment que vous êtes anti américains. Vous avez une fois parlé d'hégémonie américaine et les américains ont très mal pris cela, ils ont considéré que c'était péjoratif, et même beaucoup de français considèrent que c'est péjoratif. Alors est-ce que là-dessus vous pourriez vous expliquez sur votre anti américanisme ?"
Charles de Gaulle :
"Vous savez depuis que j'ai eu à faire une action nationale, c'est à dire depuis 1940, qui était en même temps une action internationale, je me suis toujours entendu traiter d'anti quelque chose. Je me rappelle de ce pauvre Churchill qui me disait "vous êtes anti britannique". C'était assez drôle puisque j'étais avec ceux qui m'entouraient nous étions les seuls français qui étions rester à combattre aux côtés de l'Angleterre. Les américains après ont dit "vous êtes anti américain", et alors ils se sont présentés en Afrique du Nord sans vouloir que je vienne avec eux à cause du fait qu'ils me considéraient comme anti américain et là les français qui étaient encore sous l'obédience de Vichy, leur ont tiré dessus par tous les bords." "EN REALITE QUI A ETE L ALLIE DES AMERICAINS DE BOUT EN BOUT, SINON LA FRANCE DE DE GAULLE ?  IL N Y EN A PAS EU D AUTRES !"
"Et le cas échéant SI LE MALHEUR DEVAIT ARRIVER ET SI LA LIBERTE DU MONDE ETAIT EN CAUSE QUI SERAIT AUTOMATIQUEMENT LES MEILLEURS ALLIES DE NATURE SINON LA FRANCE ET LES ETATS UNIS COMME ILS L'ONT ETE SOUVENT EN PAREIL CAS !"
"D'ailleurs vous savez moi je ne dis pas que les américains sont anti français et pourtant alors si c'est parce que ils ne nous ont pas toujours accompagné qu'ils seraient anti français, et bien ils ne nous ont pas toujours accompagné. En 1914 que voulez-vous nous étions en guerre contre Guillaume II et les américains n'étaient pas là, il sont arrivés en 1917 et ils ont bien fait, pour eux et pour tout le monde.
En 1940 ils n'étaient pas là et nous avons été submergés par Hitler et ça n'est qu'en 41, parce que les japonais ont coulé une partie de la flotte américaine à Pearl Harbour que les Etats Unis sont entrés dans la guerre.
LOIN DE MOI L'IDEE DE MECONNAITRE L IMMENSE SERVICE QU ILS ONT RENDU A EUX, AU MONDE ET A NOUS MÊMES EN ENTRANT DANS LA GUERRE EN 1917 ET EN ENTRANT DANS LA GUERRE EN 1941. JE LE SAIS BIEN.
Mais enfin je ne dis pas qu'ils sont anti français parce qu'ils ne nous ont pas accompagnés toujours. "JE NE SUIS PAS ANTI AMERICAIN PARCE QU ACTUELLEMENT JE N ACCOMPAGNE PAS LES AMERICAINS TOUJOURS "
"Et en particulier par exemple dans la politique qu'ils mènent en Asie.
Il est tout à fait vrai que je ne l'approuve pas."
"Alors de là à dire que je suis anti américain je ne peux pas l'en empêcher mais vous voyez le fond des choses."
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf88041302/charles-de-gaulle
17'45"

Date Sujet#  Auteur
16 Sep 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal