Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
Le 24/05/2025 à 11:17, Trimble a écrit :Quoi ? Même ses fidèles disciples engagés dans la secte depuis 2016 commencent à lui tourner le dos ? C'est vraiment triste, toute cette ingratitude.K-hole avait écrit le 23/05/2025 :>Le 23/05/2025 à 11:19, ast a écrit :Macron lui-même ?Sondage IFOP du 20 mai>
Total droite: 73.5%
Le Pen, Philippe, Retailleau, Zemmour, NDA
Total gauche: 26.5%
Mélenchon, Tondelier, Faure, Roussel, Arthaud
Qui sera le nouveau Macron ? Le suspense est à son comble.
Bon, on ne nous bassine plus trop avec son troisième mandat. Même ses soutiens les plus inconditionnels semblent (enfin) se rendre compte quel incompétent et quel crétin il est.
À sa décharge, il faut reconnaître qu'il est un peu isolé depuis qu'il n'a plus de majorité au parlement.
Au plan international, il donne parfois l'impression deJ'aime le "parfois". Ça fait quand même 8 ans que ça dure.
mouliner dans le vide.
Cependant, il continue à assumer ses fonctions avec sérénité.Oui, la sérénité du mec qui n'en a rien à battre des autres, certainement.
Avec son projet de repousser l'âge de la retraite à 67 ans, Philippe peut séduire une partie de l'électorat qui est déjà à la retraite et ne voit pas d'inconvénient à ce que les actifs travaillent plus longtemps.Ah oui, ces gens-là ? C'est vrai que j'avais oublié ce groupe nuisible de la population qui, globalement, a montré tout son égoïsme dans cette dernière décennie.
Perso, j'aime bien Retailleau. Au début, je lui trouvais un charisme d'huître avariée. Mais avec le temps, ce défaut est devenu une qualité : il fait partie de ceux qui parlent peu mais qui agissent, ce qui est rare en politique (surtout en France).Il parle beaucoup, ce qui aujourd'hui en France, vu les thèmes qu'il aborde, est devenu une preuve de courage. Par contre, il n'agit pas des masses. Il me rappelle Sarkozy.
Il peut être un bon compromis en 2027 pour ceux qui veulent des mesures fermes sur la sécurité et l'immigration, mais que le vote RN rebute.De toute façon, le RN collaborant avec la macronie, ils ne servent plus à rien. Sauf à envoyer une claque électorale à la macronie, mais c'est une bien maigre consolation.
Les messages affichés proviennent d'usenet.