Sujet : Re: Si j'avais été là...
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 26. May 2025, 13:43:06
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <1011nkr$20jmi$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Richard Hachel a couché sur son écran :
.. cette guerre n'aurait jamais eu lieu.
>
C'est ce que dit Trump.
>
Nous, français, aurions pu dire la même chose : "Si de Gaulle avait été là, jamais cette guerre n'aurait pu avoir lieu".
>
Mais voilà, au même moment, de chaque côté de l'Atlatnique, deux crétins mondialistes avait les manettes du pays : Biden d'un côté, Macron de l'autre.
>
Ca ne pouvait que finir avec des millions de morts et des villes dévastées.
>
Pour rien.
>
Pour des intérêts wokistes et autres singeries mondialsites.
>
Pour rire...
>
R.H.
"Si j’avais été là..." — l’arrogance en guise d’analyse. Vous croyez vraiment que des conflits géopolitiques d’une telle ampleur se résument à la présence ou non d’un homme providentiel ? Ce genre de phrase relève plus du fantasme mégalo que de la pensée stratégique.
Comparer Trump à de Gaulle, c’est déjà en soi une insulte à l’histoire. L’un a résisté à un empire, l’autre s’est contenté de tweeter entre deux rounds de golf. Et pendant que vous dénoncez les "singes mondialistes", d’autres constatent les faits : la guerre en Ukraine a été déclenchée par un régime autoritaire, révisionniste, qui bombarde des civils et nie à un peuple le droit d’exister.
Mais bien sûr, dans votre monde binaire, tout cela ne compte pas. Ce qui vous importe, c’est de transformer une tragédie humaine en prétexte pour vomir votre haine de Biden, Macron, des "wokistes", ou de toute autre cible à la mode dans vos cercles.
Des millions de morts, des villes détruites — "pour rire", écrivez-vous. Merci pour ce moment de lucidité sur votre niveau d’humanité.