Liste des Groupes | Revenir à fs politique |
K-hole avait écrit le 29/05/2025 :Soumis ? Pas assez aux yeux de Trump. L'UE semble l'enquiquiner au point de lui faire dire qu'elle a été conçue pour "emmerder les États-Unis".Le 29/05/2025 à 00:26, Trimble a écrit :Si Claude Malhuret aka je dis plus de conneries à la minute qu'un LFI le dit, alors, évidemment.K-hole a pensé très fort :>
>C'est vrai qu'ils présentent tous les deux des profils pro-Kremlin>
Et quand bien même ce serait vrai, ce serait grave ?
Oui, car comme le souligne fort justement Claude Malhuret, la défaite de l'Ukraine serait la défaite de l'Europe.
Sauf que si c'est la défaite de l'Europe (si ça pouvait la faire éclater, ce serait sans doute formidable pour la France mais passons), c'est parce que des dirigeants crétins soumis aux USA,
à l'idéologie extrémiste et sans une once d'intelligence diplomatique et pragmatique, ont décidé qu'il fallait absolument ériger l'Ukraine en modèle et qu'il fallait se friter avec la Russie, sans même vraiment savoir pourquoi.Le point de départ est l'agression russe de 2022. Même l'annexion de la Crimée en 2014 n'avait pas suscité tellement de protestations. Mais avec l'agression à visée clairement impérialiste de 2022, Poutine s'est mis toutes les démocraties à dos.
Donc, d'un côté, vous avez des connards, hélas dirigeants, qui, sans consulter personne, disent "mort à la Russie" et ceux qui n'étaient pas d'accord deviendraient des traîtres à la patrie ? Non mais oh, ça va bien 5 minutes mais au bout de dix ans, ça lasse.Il y a des moments, dans l'histoire, où ne pas choisir son camp, c'est trahir les siens. Ce qui est frappant, c'est que les partisans de la collaboration avec l'Allemagne en 1940, tiennent exactement les mêmes discours que les pro-russes d'aujourd'hui. La lâcheté s'habille toujours de beaux sentiments.
Qui sont les traîtres à la patrie, sinon ceux qui ont pris cette option guerrière qui va nous emmener au bord du gouffre et dont les conséquences des décisions imbéciles mettent notre économie à genou ?Notre économie serait encore bien plus à la ramasse, si Poutine décidait de nous envahir. Il vaut mieux dépenser un peu d'argent pour nous défendre, au niveau européen, que de laisser Poutine faire ses quatre volontés. Les Pays-Baltes, la Géorgie, la Moldavie sont déjà sur la liste de ses ambitions, et ce n'est qu'un début.
Les messages affichés proviennent d'usenet.