Sujet : Re: BND
De : pri (at) *nospam* fr.fr (Drop)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 11. Jun 2025, 11:16:16
Autres entêtes
Organisation : To protect and to server
Message-ID : <102bl1g$1shuc$3@paganini.bofh.team>
References : 1
Le 10/06/2025 à 21:04, jmh a écrit :
https://www.lemonde.fr/international/live/2025/06/10/en-direct-guerre- en-ukraine-friedrich-merz-condamne-la-terreur-russe-contre-les- civils_6611146_3210.html?_staled_=1
Selon le chef des services secrets allemands, les Russes soutiennent la guerre
Bruno Kahl, le président du service fédéral de renseignement allemand (BND), en est convaincu : la population russe soutient largement Vladimir Poutine et sa guerre contre l’Ukraine. On a longtemps pensé, en Occident, que l’invasion de l’Ukraine par la Russie était la « guerre de Poutine » et que le peuple russe ne la soutenait pas vraiment. « Nous avons l’impression que tout le peuple russe est prêt à suivre Poutine, que cette guerre est nécessaire, et que le méchant OTAN est l’agresseur », a-t-il expliqué dans le podcast « Table Today ».
Selon Bruno Kahl, le soutien indéfectible à Poutine s’explique par le fait que le chef du Kremlin dispose de tout l’appareil de propagande. Cela lui permet de « manipuler l’ensemble du pays, d’ouest en est, dans cette direction ». Bien qu’il existe « de légères divergences d’opinion au sein des cercles du pouvoir et de la politique quant à la pertinence de telle ou telle action militaire », a souligné le chef du BND, « aucune opposition ne pourrait, de quelque manière que ce soit, faire obstacle à Poutine ».
La Russie est un territoire hostile, les gens sont tellement désœuvrés que la guerre devient leur seule distraction... C'est la terre du nord dans game of thrones. L'objectif des russes est de vivre dans le Sud.